Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand la musique est reine

A Orsières et à Monthey, la Fête de la musique prend tout son sens avec deux projets différents qui ont pour point commun de mettre en valeur les artistes à l'affiche.

18 juin 2014, 00:01
data_art_2411630.jpg

Le 21 juin ne célèbre plus seulement l'arrivée de l'été. Depuis une trentaine d'années, cette date est aussi synonyme de Fête de la musique. En Valais, Or sières et Monthey proposent deux concepts différents, qui ont un point commun: une offre de qualité, avec des concerts (gratuits) qui regroupent des musiciens d'excellente qualité. Petit tour d'horizon des festivités musicales de ce week-end.

Orsières dans les granges

A Orsières, les organisateurs de la Fête de la musique reprennent le concept lancé en 2012: des concerts dans des granges au vieux bourg, une idée originale qui marie cachet de la région et concerts intimistes. "Nous pouvons ainsi mettre en valeur notre patrimoine, et, avec cette formule, le public est très proche des artistes" , relève Anne Volluz Alter, responsable de la commission de programmation. Le public pourra voir des valeurs sûres à l'oeuvre, comme Nicolas Frais sinet, Sarc lo, ou encore Aline...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias