Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pays du Saint-Bernard: Bourg-Saint-Pierre refuse d’augmenter les taxes de séjour

Après le oui d’Orsières, Bourg-Saint-Pierre s’oppose sèchement au règlement sur les taxes de séjour forfaitaires. Le président du Pays du Saint-Bernard ne cache pas sa déception.

13 juin 2019, 12:00
Les citoyens de Bourg-Saint-Pierre refusent d'augmenter les taxes de séjour pour les hôtels et les résidences secondaires. Ils défient ainsi la stratégie touristique mise en place par la destination du Pays du Saint-Bernard.

Les citoyens de Bourg-Saint-Pierre n’adhèrent pas à la stratégie touristique du Pays du Saint-Bernard. Ils l’ont fait savoir mardi soir en assemblée primaire en refusant sèchement (46 non contre 6 oui) le règlement sur les taxes de séjour forfaitaires. Celui-ci prévoyait l’augmentation de la taxe par nuitée de 1 fr. 80 à 3 fr. 60 pour les hôtels. Pour les résidences secondaires, ce chiffre devait être multiplié par le nombre d’unité par ménage et par 30 nuits (moyenne du taux d’occupation fixé pour Liddes et Bourg-Saint-Pierre contre 50 nuits à Orsières).

Le refus n’a pas surpris le président Gilbert Tornare. «Lorsque nous avons présenté cela aux hôteliers, nous avons senti leur mécontentement. Pour eux, il n’y a pas de raisons d’augmenter les recettes dévolues aux infrastructures dans la région car leurs clients ne restent généralement pas plus d’une nuit et n’en profitent pas.»

A lire aussi: Orsières: l’augmentation de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias