Orsières: la troupe Rizette & Cie prend possession d’un lieu insolite pour remonter sur scène

C’est à Saleinaz, dans un ancien manège situé sur les hauts de Praz-de-Fort, que les acteurs de la jeune compagnie d’Orsières s’apprêtent à jouer la comédie.

03 juin 2019, 15:00
Les acteurs sont prêts à jouer la comédie à Saleinaz.

Rizette & Cie, troupe de théâtre créée à Orsières en 2018, persiste et signe. Après avoir interprété «Cabarapéro» en novembre de l’année dernière, elle s’apprête à remonter sur scène en un lieu plutôt inhabituel, l’ancien manège de la «Ferme à Künzi» à Saleinaz, sur les hauts de Praz-de-Fort/Orsières.

Les acteurs interpréteront «Aéroport sous contrôle», de Michel Le Dall, à trois reprises en cette fin de semaine, jeudi 6 et vendredi 7 juin à 20 heures, ainsi que samedi 8 juin à 16 h 30 et à 20 h 30. La mise en scène est de Pierrine Maillard.

Drôle, originale et inattendue: c’est en ces termes que la présidente Florie Michellod-Maret qualifie la pièce choisie par Rizette & Cie. Cette comédie raconte ce qui devait être une journée calme dans un aéroport tranquille de province, mais la psychose de l’attentat et l’incompétence du personnel vont transformer cette journée en un enfer pour deux usagers. Avide de scoop, la presse locale va tout faire pour qu’une simple méprise devienne l’actualité chaude du jour…

La pièce de Michel Le Dall présente la particularité d’être jouée dans un cadre insolite doté «de beaucoup de charme, mais qui a demandé un important travail de remise en état pour en faire un lieu de représentation théâtrale», selon Florie Michellod-Maret.

Une partie des bénéfices récoltés sera versée au profit de Terre des Hommes. La présidente de Rizette & Cie souligne que des panneaux indicateurs seront installés depuis Praz-de-Fort pour accéder à Saleinaz et que les bars seront ouverts une heure avant la représentation.

 

Infos pratiques

Renseignements au 076 693 27 66, par mail (info@rizette.ch) et sur www.rizette.ch

 

A lire aussi: La compagnie Rizette & Cie sera officiellement présentée ce vendredi à Somlaproz/Orsières