Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Liddes accepte la taxe de séjour forfaitaire

Après l’acceptation du nouveau règlement sur la taxe de séjour à Orsières et son refus à Bourg-Saint-Pierre, les citoyens de Liddes l’ont validé en assemblée primaire.

01 juil. 2019, 17:20
Les citoyens de Liddes ont accepté que les propriétaires de résidences secondaires s’acquittent désormais d’une taxe forfaitaire annuelle.

Au Pays du Saint-Bernard, deux communes sur les trois qui composent la destination ont accepté le nouveau règlement sur la taxe de séjour. Après le oui d’Orsières et le non de Bourg-Saint-Pierre, les citoyens de Liddes ont validé en assemblée primaire cette nouvelle méthode de perception de la taxe touristique. A Liddes, elle s’élèvera à 3 francs 60 par personne et par nuit multipliée par une moyenne de 30 nuits par année et par le nombre d’unité par logement. Elle entrera en vigueur le 1er novembre 2019.

A lire aussi: Orsières: l’augmentation de la taxe de séjour discutée mais acceptée

Fini le coulage

A Liddes, bien que la moitié du bâti représente des résidences secondaires, le sujet de la forfaitisation de la taxe de séjour n’a pas fait d’émule. Contrairement à Bourg-Saint-Pierre, où des propriétaires de R2 avaient fait circuler un tout ménage encourageant la population à refuser ce nouveau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias