Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les électeurs auront le choix

Sur l'ensemble des deux districts, 43 candidates et candidats briguent les 22 sièges de députés en jeu. Décision le 3 mars prochain.

29 janv. 2013, 00:01
data_art_1347142.jpg

Dans les districts d'Entremont et de Martigny, aucune surprise de dernière minute n'a été enregistrée hier soir, à 18 heures, dernier délai pour le dépôt des candidatures aux élections au Grand Conseil valaisan. Comme l'ont confirmé les préfets Jean-Maurice Tornay (Entremont) et Bernard Monnet (Martigny), quatre listes de candidats ont été déposées dans chacun des districts. Les électrices et électeurs auront le choix puisque, en ce qui concerne la députation, ce ne sont pas moins de 43 candidates et candidats qui briguent les 22 sièges en jeu.

Première en Entremont

En Entremont, c'est la première fois que quatre listes sont déposées. A la députation, 17 candidats briguent les 6 sièges en jeu. Si les partis PDC et PLR se partagent depuis des lustres ces six sièges (4 PDC et 2 PLR), ils devront cette fois-ci composer avec deux autres listes, celle d'Entremont Autrement à gauche de l'échiquier et celle de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias