Le premier géant de Santa Caterina confirmé. Trois Valaisans au départ

Malgré la neige tombée sur Santa Caterina et le brouillard qui enveloppe le tracé, le premier géant du week-end prévu ce samedi pourra se dérouler comme prévu. Première manche à 10h30. Avec Loïc Meillard, Justin Murisier et Daniel Yule au départ.

05 déc. 2020, 09:51
Neige et brouillard sur la piste Deborah Compagnoni ce samedi matin.

Après l’annulation du Super G féminin de St-Moritz, le monde du ski alpin attendait de savoir si le géant de Santa Caterina prévu ce samedi allait subir le même sort. Grâce à un gros travail de l’organisation et plus de 200 lisseurs, il aura lieu comme prévu. La neige et le brouillard n’auront ainsi pas eu raison de l’épreuve italienne. 

La première manche est programmée pour 10h30, la seconde pour 13h30. Huit Suisses, parmi lesquels trois Valaisans, sont au départ: Loïc Meillard avec le dossard numéro 11, Justin Murisier avec le 22 et Daniel Yule, lequel disputera son premier géant en Coupe du monde, avec le 33. 

A lire aussi : Ski alpin: le slalomeur de La Fouly Daniel Yule dans la cour des géants

Pour rappel, la Suisse attend un succès en géant depuis mars 2011. Serait-ce le bon jour pour Marco Odermatt ou Loïc Meillard, qui semblent les plus proches d’un succès actuellement? Réponse d’ici quelques heures…. 

A lire aussi : La Suisse attend une victoire de ses géantistes depuis presque dix ans

par Gregory Cassaz