Le Pays du Saint-Bernard se dote d'une nouvelle politique touristique

Les communes de Bourg-Saint-Pierre, Liddes et Orsières ont mandaté la HES-SO Valais pour l'élaboration d'une politique touristique à l'horizon 2030.

14 oct. 2015, 17:34
/ Màj. le 15 oct. 2015 à 06:30
La balade gourmande autour de la chasse dans le Val Ferret est l'une des premières mesures concrètes de la nouvelle politique du tourisme au Pays du Saint-Bernard.

Réunies au sein de la Destination Pays du Saint-Bernard, les communes de Bourg-Saint-Pierre, Liddes et Orsières ont mandaté la HES-SO Valais pour élaborer une vraie politique du tourisme, avec une vision du Pays du Saint-Bernard pour les 15 prochaines années.

Un groupe de réflexion, réunissant des prestataires touristiques de la région, s'est réuni dans une démarche participative qui a permis de faire une analyse précise de la situation et d'établir les lignes directrices de la politique régionale.

Ce travail a abouti à la définition de six axes de développement qui se déclinent en vingt objectifs stratégiques. Pour les atteindre, près de cent mesures à court, moyen et long terme, à l’horizon 2030, ont été proposées. La plupart de ces mesures ne sont qu'à l'état d'ébauches, mais certaines ont déjà vu le jour, à l'exemple de la balade gourmande autour de la chasse dans le Val Ferret.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique payants du jour.