L’Etat du Valais et les CFF ont signé hier une feuille de route présentant les grandes lignes du développement ferroviaire dans le canton jusqu’en 2030.
ä Trains à deux étages: ils circuleront entre Genève et Brigue dès décembre 2018.
ä Chablais: une cadence semi-horaire entre Monthey-Le Bouveret-Saint-Gingolph sera mise en place aux heures de pointe au plus tôt en 2018.
ä Monthey: la gare de Monthey sera modernisée.
ä Muraz-La Barme: nouvel arrêt envisagé à cet endroit.
ä Martigny-Le Châble-Orsières: une cadence semi-horaire entre Martigny et Le Châble/ Orsières, aux heures de pointe, est prévue dès 2017.
ä Martigny-Sion et Sierre: des travaux sur les terrains proches des gares sont envisagés.
ä Valais central: un nouvel arrêt est envisagé, tout comme la construction d’un nouveau centre logistique. Les lieux de ces réalisations ne sont pas définis pour l’heure.
ä Viège: des développements immobiliers sont prévus près de la gare.
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