Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Himalaya s'invite au val Ferret

Visite guidée d'une exposition de photos géantes en pleine nature dont l'objectif est de donner une nouvelle visibilité aux projets de l'association Rigzen-Zanskar, dans le nord de l'Inde.

13 juil. 2015, 00:01
data_art_3257459.jpg

Un regard croisé entre de magnifiques clichés réalisés au Zanskar, dans l'Himalaya indien, et la beauté sauvage du val Ferret, plus précisément de la région de l'Aneuvaz et de l'Amonaz. Tel est, en résumé, le contenu de l'exposition de photos géantes "Itinérance" qui séjournera durant tout l'été à La Fouly.

Une école à 3600 mètres

C'est l'association Rigzen-Zanskar, qui compte des membres dans toute la Suisse romande, y compris en Valais, qui est à l'origine de cette exposition. Seule membre valaisanne du comité, Anne Riondet Vernay, de Martigny, nous en dit plus: "Notre association soutient le développement du Zanskar, une région très reculée de l'Himalaya indien, proche du Ladakh, ainsi que du Tibet voisin. Nous y initions des projets destinés à améliorer le quotidien des habitants."

Le projet-phare de l'association est la construction de l'école Marpaling, à Stongday, au coeur du Zanskar, à 3600 mètres d'altitude. Elle accueille aujourd'hui plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias