Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO: les habitants d'Orsières s'étaient déplacés pour Yule, ils ont acclamé Zenhäusern

Réunis dans un bistrot du village, les Orsériens espéraient une médaille de l'enfant du pays, Daniel Yule. Au final, ils se sont régalés devant la performance du Haut-Valaisan Ramon Zenhäusern, médaillé d'argent du slalom olympique de PyeongChang.

22 févr. 2018, 08:56
Les supporters de Daniel Yule se sont réunis pour l'encourager pendant son slalom. Malgré sa huitième place, ils se sont consolés avec la médaille de Ramon Zenhäusern.

Orsières a encore les yeux qui collent au moment où le premier skieur s’élance pour la deuxième manche du slalom olympique. Pourtant, Orsières est bel et bien présent au Quai de l’Ours pour soutenir le héros local, Daniel Yule, 11e après le premier tracé. Mais c’est un autre Valaisan, Loïc Meillard, qui dénoue les premières gorges et engendre les premiers «allez» au sein de l’assemblée agglutinée devant le petit écran du bistrot. Son grand frère installé un peu plus loin dans le café a quelque peu de retard; entre confort visuel et précision du timing, les Orsériens ont très rapidement fait leur choix.

«Difficile de vivre ça à la télé»

Ils ont également fait le choix de ne pas faire dans le chauvinisme intercommunal et acclament avec plaisir la première place provisoire décrochée par Meillard. Mais lorsque Daniel Yule apparaît à l’écran, les plus de huitante spectateurs présents ne laissent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias