Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il décrypte les mystères de l'ADN

L'Agaunois Jacques Fellay a été récompensé par le Prix Latsis, l'une des distinctions scientifiques helvétiques les plus importantes. Portrait.

20 déc. 2012, 00:01
data_art_1281224.jpg

" Le décryptage du génome humain ne doit pas être perçu comme un danger, mais comme une chance. Il s'agit de le démystifier et de le voir comme une opportunité. "

38 ans, sac à dos noir sur l'épaule et l'enthousiasme communicatif. Jacques Fellay ne ressemble en rien à l'image du savant cloîtré dans son laboratoire. Cela n'a pas empêché l'Agaunois de recevoir le Prix Latsis 2012 (voir encadré).

Cette récompense, il la doit à son exploration du génome humain et des maladies infectieuses. " C'est en travaillant sur les virus que j'ai attrapé celui de la recherche. "

Né en 1974 à Orsières, il a passé cinq ans au Collège de l'Abbaye de Saint-Maurice. " D'abord en latin-grec, puis en latin-sciences. Un jour en cinquième année, notre prof nous a rappelé que les délais d'inscription pour la médecine étaient au lendemain. Je n'avais jamais sérieusement songé à cette voie,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias