Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Durant cinq jours, quatre Valaisans pratiqueront du sport à haute dose en Corse

Quatre Valaisans et un assistant prendront part au Corsica Raid Aventure du 2 au 6 juin. Durant cinq étapes, ils pratiqueront des disciplines aussi variées qu’exigeantes.

27 mai 2019, 11:00
Véronique Rudaz, Benjamin Vouilloz, Maxime Sauge, Cyrille Giroud et Fanny Rausis (devant) s'apprêtent à découvrir la Corse en dehors des sentiers battus.

Deux filles – Fanny Rausis (Orsières) et Véronique Rudaz (Sion) -, deux gars – Benjamin Vouilloz (Saleinaz) et Cyrille Giroud (Martigny) – et un assistant, Maxime Sauge (Bex), le compte est bon. Cette fine équipe, aussi proche professionnellement qu’en dehors, s’apprête à prendre part au Corsica Raid Aventure, une épreuve de cinq jours en Corse où les compétences sportives seront au moins aussi importantes que l’esprit d’équipe et le sens du sacrifice. Il s’agira pour les quatre participants de prendre part à diverses épreuves, aussi différentes et exigeantes que le canyoning, le coastering (parcours le long du rivage), le kayak, l’orientation, le trail, la nage en mer, le VTT et le passage en… neige lors des cinq étapes au programme. Il s’agira, aussi, de respecter les délais. «Nous devons tous courir au même rythme et ne jamais nous perdre de vue afin de boucler chaque épreuve dans les délais», expliquent-ils....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias