L’hécatombe due à l’épidémie de coronavirus se poursuit. Après le football, le hockey sur glace, le basketball, l’athlétisme, etc., c’est le ski alpin qui est à son tour touché de plein fouet. La Coupe du monde 2019-2020 se terminera en effet au plus tard le 15 mars, à la suite de l’annulation des finales de Cortina d’Ampezzo, agendées du 18 au 22 mars. La FIS renonce à organiser ces épreuves, a annoncé la Fédération italienne des sports d’hiver. Celle-ci ajoute dans un communiqué que les courses prévues en Italie ne seront pas remplacées.
Cette annulation impacte mathématiquement la fin de saison. Premières conséquences, Beat Feuz (33 ans) et Corinne Suter (25 ans) sont assurés de décrocher un nouveau globe de cristal (voir encadré). Le Bernois est sacré pour la troisième année d’affilée en descente, alors que la Schwytzoise triomphe en super-G après avoir déjà obtenu le globe de la discipline...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés
Daniel Yule voit le globe du slalom s’envoler
A la suite de l’annulation des finales de Cortina, le skieur de La Fouly n’a plus qu’un infime espoir de dépasser Henrik Kristoffersen et Clément Noël au général de la discipline. A condition que l’épreuve de Kranjska Gora se déroule comme prévu.

Daniel Yule n’a désormais plus qu’un mince espoir de remporter le classement général du slalom.
keystone/ALESSANDRO TROVATI
Votre publicité ici avec IMPACT_medias