Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dame nature est servie

La Fondation Aubert termine en beauté la réfection du Grand Chalet de son jardin alpin. Près de 2 millions investis sur le site Flore-Alpe.

11 sept. 2015, 10:54
data_art_3371428.jpg

La fin d'un cycle de réhabilitation et le début d'une nouvelle ère! A la veille d'inaugurer son Grand Chalet rénové, la Fondation Aubert considère ce 12 septembre comme une date charnière de l'histoire du jardin alpin de Champex. "Grâce à cette réfection qui a coûté 900 000 francs, l'entier des bureaux, bibliothèque et chambres a été repensé et réaménagé afin d'accueillir de manière optimale chercheurs, visiteurs et groupes" , explique Alexis Wilson, responsable de gestion.

Réfection menée tambour battant

Aménagée dans les combles, la bibliothèque s'inscrira à l'avenir comme un des outils centraux du développement de Flore-Alpe. "Il en va de même pour le nouveau bureau du Centre alpin, un outil essentiel pour ce pôle de recherche en botanique unique en Valais." Alexis Wilson se réjouit également de voir le Grand Chalet être encore plus disponible pour héberger des séminaires "au vert" pour des groupes désireux de se ressourcer dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias