Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cordée de la paix en marche

Un groupe de jeunes Palestiniens et Israéliens vont tenter l'ascension du Mont-Blanc et s'entraînent dans la région de La Fouly. Pour le symbole et pour d'autres actions concrètes dans le futur.

31 juil. 2010, 05:01

Briser la glace entre jeunes Israéliens et Palestiniens. Voilà ce que s'évertue à réaliser depuis quatre ans l'association suisse Coexistence qui compte à son actif plusieurs actions d'encouragement au dialogue dans un contexte de conflit violent au Proche-Orient.

Cette fois, c'est la montagne qui a été choisie comme vecteur de rapprochement. L'objectif de ce nouveau projet est de faire réaliser une course d'alpinisme emblématique et exigeante, l'ascension du Mont-Blanc, à un groupe de jeunes gens composé d'Israéliens et de Palestiniens âgés entre 22 et 25 ans. «Outre l'expérience concrète qu'elle représente pour les jeunes, cette ascension aura une forte valeur symbolique dans la mesure où l'alpinisme requiert une très grande solidarité entre participants», explique le président de Coexistences, Massimo Sandri. «L'événement illustrera donc qu'une telle solidarité est possible entre membres des deux communautés malgré les inlassables images de conflits relayées en Occident.»

De La Fouly à Troillet

Au-delà de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias