Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jardin au succès grandissant

Intendante du jardin botanique Flore-Alpe depuis 2008, Marie-Thérèse Vernay vient de transmettre le flambeau à Alexis Wilson, qui connaît parfaitement les lieux. Rencontre.

16 janv. 2013, 00:01
data_art_1322487.jpg

Depuis sa reprise, en 2007, par la commune d'Orsières et l'Etat du Valais, le jardin botanique alpin Flore-Alpe de Champex-Lac connaît un réjouissant développement. En 2012, il a ainsi attiré près de 7000 visiteurs, certaines journées portes ouvertes en rassemblant plus de 250.

Intendante depuis 2008, Marie- Thérèse Vernay, membre de la commission culturelle d'Orsiè res, n'est pas étrangère à cette évolution: "La volonté des repreneurs était de promouvoir ce jardin exceptionnel, par le biais d'animations culturelles et scientifiques que nous avons mises sur pied, et d'en faire une attraction touristique majeure de la commune." En charge des expositions de sculptures depuis 2004, Mme Vernay avait repris l'intendance du jardin en 2008 pour une année d'intérim. Cinq ans après, elle a décidé de passer la main: "Je garderai un excellent souvenir de ces années passées au jardin. Cette activité, englobant les aspects botanique et culturel (expositions, animations diverses...), fut très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias