Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Balades en plein art

Encore quelques semaines de soleil, un temps idéal pour les balades culturelles. Quelques idées pour prendre un bon bol d'art.

21 août 2008, 08:32

Quelques audacieux ont ouvert la route. Deux cousins, le sculpteur et l'historien de l'art, André et Nicolas Raboud avec Bex Art, organisée pour la première fois en 1979 entre copains sculpteurs. Un hôtelier atypique, Marc Hostettler, qui lance Furk'art en 1983. Un jeune historien de l'art, Bernard Fibicher, qui imagine un éphémère «Repères» en 1987. Ces années-là, l'art prend l'air. Léonard Gianadda en saisit rapidement les implications. Dès 1983, il livre le jardin aux sculpteurs, André Raboud, Albert Rouiller, puis Henri Moore en 1989, une exposition qui fait date, Botero, la sculpture suisse en plein air en 1991, Antoine Poncet etc. Trente ans d'achats et de catalogues ont fini par constituer un parc de sculptures en plein air renommé.

La clé des champs

L'art prend de plus en plus souvent la clé des champs: les expositions ne sont pas forcément moins chères, mais elles attirent un public «différent». Cet été,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias