Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ce voyage m'a changé»

Gaël Métroz est parti un an sur les traces de Nicolas Bouvier. Un voyage géographique et intérieur dont il a fait un film, «Nomad's Land».

23 août 2008, 05:01

Il était parti pour six ou sept mois. Son voyage en a finalement duré treize. Gaël Métroz est parti en Orient (Iran, Pakistan, Afghanistan, Sri-Lanka) sur les traces de Nicolas Bouvier.

Si le Lidderain s'est éloigné du trajet effectué par l'écrivain dans les années 1950, délaissant les villes auxquelles il n'est «pas adapté» pour faire la route avec des tribus nomades, il n'en a pas moins expérimenté ce qu'écrivait Bouvier dans «L'usage du monde»: «On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait.»

De ses treize mois caméra au poing et coeur en bandoulière, il a ramené 150 heures de rushes. Il en a conservé nonante minutes pour «Nomad's Land», son premier long métrage cinéma.

«Ce voyage, autant le partager et permettre à des gens de profiter de quelque chose qu'ils n'ont pas vécu.» Voyager, Gaël a toujours adoré ça. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias