Liddes: les Compagnons de la Dranse tentent la grande aventure à Broadway

Les comédiens de Liddes seront sur la scène de la salle polyvalente à partir de vendredi pour cinq représentations de «Broadway nous voilà».
21 janv. 2019, 15:01
Les comédiens-chanteurs se préparent activement avant la première vendredi à Liddes.

«Broadway nous voilà», tel est le titre de la pièce que s’apprêtent à interpréter les Compagnons de la Dranse. Cinq représentations sont prévues à partir de vendredi à la salle polyvalente de Liddes, sur une mise en scène signée Léonard Arlettaz.

Cette comédie d’un genre nouveau écrite par Patrick Haudecoeur raconte les péripéties d’une troupe amateur d’un petit village de l’Entremont qui a été sélectionnée pour participer à un festival musical à… Broadway.

Quelques jours avant le grand départ, le chanteur principal est victime d’un accident de vélo et est obligé de renoncer à la belle aventure. Que faire? Annuler le voyage ou remplacer le chanteur? Eu égard à la tournure des événements, la troupe aurait dû déclarer forfait, mais…

«Broadway, nous voilà» est une pièce aux multiples rebondissements qui saura plaire à un public issu de toutes les générations. Il va de soi que les situations cocasses ne manquent pas. Le fou rire est garanti à 100%», s’enthousiasme Léonard Arlettaz qui enchaîne: «Les acteurs chantent sur scène. On peut parler d’un défi pour eux comme pour moi d’ailleurs.»

Les comédiens-chanteurs ont pour noms Laura Gard, David Marquis, Cloé Voutaz, Régis Frossard, Frédéric Marquis, Audrey Michellod, Karine Pierroz, Chantal Michellod et Fernand Lattion. La régie son et lumière est assurée par Thierry Villenet.

A lire aussi: Une réception qui tourne au fiasco avec une galerie de personnages déjantés

 

Infos pratiques

Vendredi 25 et samedi 26 janvier à 20 heures, dimanche 27 janvier à 17 heures, vendredi 1er et samedi 2 février à 20 heures à la salle polyvalente de Liddes. Entrée libre, chapeau à la sortie.


 

par Charles Méroz