Le président de la commune de Liddes parodié dans une vidéo humoristique

Sur les réseaux sociaux, la vidéo "Bref, je suis président de commune" parodie la vie du chef de l'exécutif lidderain, Stève Lattion. Avec une bonne dose d'humour et de clichés.

20 nov. 2017, 11:52
/ Màj. le 20 nov. 2017 à 12:00
La vidéo décortique, non sans quelques clichés, la journée-type du président de la commune de Liddes.

«Etre président de Liddes, c’est un peu comme être président des Etats-Unis. Sauf qu’il y a pas besoin de jurer sur la Bible, il y a pas de Maison Blanche, il y a pas de bureau ovale, et quand on te croise dans la rue, on t’appelle pas «Monsieur le Président».» 

 

 

 

Apéros répétés

La tirade est tout droit sortie d’une vidéo qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Inspirée de la série télévisée «Bref», diffusée sur Canal+ entre 2011 et 2012, la capsule décortique en un peu plus de deux minutes la journée type du président de l’exécutif, Stève Lattion. Non sans humour et une bonne dose de clichés, comme l’explique son réalisateur Yorick Biselx. «L’idée était de présenter de manière originale certaines des idées reçues que peuvent avoir les citoyens à l’égard de leur président. Nonchalance au bureau, apéros et gueuletons répétés, tout y passe.»

Si c’est Yorick Biselx qui interprète le rôle du président, les décors, eux, sont authentiques. «Nous leur avons donné l’autorisation de tourner dans nos locaux. Le résultat, s’il est à prendre au second degré, est absolument génial», sourit Stève Lattion. 

La vidéo «Bref, je suis président de commune» a été réalisée dans le cadre du spectacle «100% terroir», qui s’est tenu en mai dernier à Liddes. A cette occasion, un DVD comprenant l’entier du spectacle a été réalisé. Celui-ci est en vente dans les différents commerces de Liddes, de même que sur la page Facebook du Festival des 7 terroirs. 

>> A lire aussi: Terroir, humour et musique au menu du 102e Festival des fanfares DC du Centre à Liddes