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Le Gomser 32, meilleur Raclette du Valais AOP

26 sept. 2016, 21:32 / Màj. le 27 sept. 2016 à 00:01
Le fromager Max Willisch, heureux de sa victoire

L’industrie chimique valaisanne pourra continuer à faire venir son chlore via le rail et donc assurer la pérennité des quelque 3000 emplois chez Lonza et Syngenta, les industries chimiques qui dépendent de cette «matière première» .

Alors que le canton de Genève essayait depuis plusieurs mois d’interdire ces transports dangereux, le groupe de travail constitué par les transporteurs, l’Office fédéral de l’environnement, l’industrie et les cantons du Valais, de Genève, de Vaud et de Bâle a décidé hier de renforcer la sécurité des convois. Après plusieurs mois de travail, les parties concernées sont tombées d’accord pour réduire le risque d’un facteur dix d’ici à fin 2018.

Déjà des mesures

Les CFF ont déjà pris des mesures fin 2015 en faisant circuler les wagons-citernes contenant du chlore à vitesse réduite à travers les agglomérations de Genève et de Lausanne. Par ailleurs, l’industrie chimique a pris contact avec le producteur pour qu’il...

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