Tunnel du Grand-Saint-Bernard: la fermeture de l'ouvrage ne perturbe pas la route du col

La circulation s'effectue sans difficulté sur les lacets sinueux du col du Grand-Saint-Bernard, où le trafic du tunnel est dévié. Jeudi, l'effondrement d'une poutrelle du système de ventilation a engendré la fermeture de l'ouvrage pour plusieurs jours.

24 sept. 2017, 13:05
La fermeture du tunnel est due à l'effondrement, jeudi, d'une poutrelle du système de ventilation.

La fermeture depuis jeudi du tunnel du Grand-Saint-Bernard ne perturbe pas la route du col. Aucun accident, ni de bouchons n’ont été constatés sur cet itinéraire alternatif, selon la police cantonale et la salle de commandes du tunnel.

Le trafic poids-lourds est dévié sur les cols du Simplon et du Mont-Blanc. Comme la neige n’a pas encore bloqué la voie de circulation, les voitures et les motos peuvent emprunter sans difficulté les lacets sinueux du col. En cette période de l’année, l’affluence n’est de toute manière pas trop importante.

"Les experts décident dimanche soir des travaux à entreprendre. Leur durée présumée sera communiquée lundi", indique le directeur du Tunnel du Grand Saint-Bernard Fabrice Vouilloz. Une fermeture jusqu’au 8 octobre a été articulée jeudi, jour où une poutrelle du système de ventilation s’est effondrée.