Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Couronne singulière pour le barrage

Une grande exposition d'été présente les paysages fictifs et déroutants de Kasia Klimpel.Aussi bien sur les hauts de Mauvoisin qu'à l'abri des épais murs de l'ancienne cure du Châble.

25 août 2015, 16:15
data_art_3295792.jpg

Cet été, le Musée de Bagnes a choisi d'offrir une étrange couronne au barrage de Mauvoisin. Jusqu'au 6 septembre, ce sont en effet les paysages... fictifs de l'artiste polonaise Kasia Klimpel qui ornent le sommet de cet ouvrage à voûte, dont la construction avait été achevée en 1958.

Un complément dans l'ancienne cure du Châble

Dans la lignée des précédentes expositions de photographes contemporains (Robert Hofer, Hugues Dubois, Christian Lutz ou Geert Goiris), le Musée de Bagnes a donc choisi de faire éclater sa grande exposition d'été. "The Grand Tour" - la première exposition personnelle de Kasia Klimpel en Suisse, mise sur pied en collaboration avec le Fotomuseum de Winterthour - se compose d'une série de photographies plantées le long du couronnement du barrage de Mauvoisin qui s'étire sur 520 mètres. "Cet événement artistique englobe aussi un complément monté dans l'ancienne cure du Chable, qui fait la part belle à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias