Ça glissera cet été dans la rue de Bourg-Saint-Pierre grâce à un toboggan géant

Désireux d’animer leur village, des jeunes Bordillons créent l’événement Le Bourg en glisse. Unique en son genre, il se déroulera à la fin juin dans la rue centrale de Bourg-Saint-Pierre.

21 janv. 2020, 12:00
A la fin du mois de juin, un toboggan aquatique géant sera aménagé dans la rue centrale de Bourg-Saint-Pierre.

Un toboggan aquatique géant au cœur de Bourg-Saint-Pierre! C’est le pari fou que s’est lancé le comité du Bourg en glisse pour animer le village les 26, 27 et 28 juin prochain.

«Passionnés et attachés à notre village, nous voulons y développer la vie associative par le biais d’animations qui sortent de l’ordinaire», annonce Philippe Balleys, président du Bourg en glisse.

Evénement fun, unique en son genre, il se prête aussi bien à l’été qu’à l’hiver. «Mais il s’agit surtout d’un projet inédit dans un village valaisan situé, qui plus est, à 1630 mètres d’altitude.»

Un toboggan de 220 mètres

A la fin juin, Bourg-Saint-Pierre se transformera donc en parc aquatique complètement loufoque. «L’idée est d’aménager dans la rue principale du Bourg un toboggan géant long de 220 mètres, alimenté par la fontaine du village.» L’attraction sera accessible à tous et la fête se poursuivra durant tout le week-end au cœur du village.

Pour mener à bien ce projet, Philippe Balleys et son équipe peuvent compter sur le soutien de la commune, mais ils recherchent encore des bénévoles et des partenaires pour assurer le succès de l’opération. Avis aux intéressés.

A lire aussi : Bourg-Saint-Pierre: un village qui mérite qu’on s’y arrête
 

Infos pratiques

«Le Bourg en Glisse», les 26, 27 et 28 juin prochain. Payant à partir de 12 ans. Enfants admis seul dès 8 ans. Plus jeune accompagné des parents. Inscription sur le site de la commune de Bourg-Saint-Pierre