Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt le bout du tunnel pour Nant de Drance, le chantier de tous les superlatifs

La centrale de pompage-turbinage de Nant de Drance sera mise en service en décembre 2021. Le point de la situation sur les travaux encore à réaliser et les perspectives d’avenir.

23 juil. 2020, 17:00 / Màj. le 24 juil. 2020 à 18:00
Plus de 110 habitants de Finhaut ont participé aux visites guidées et commentées de l'aménagement de Nant de Drance, dont la mise en service aura lieu en décembre 2021.

Impressionnant, grandiose, exceptionnel… Mardi dernier, les habitants de Finhaut étaient conviés à découvrir les entrailles du chantier du siècle, la centrale de pompage-turbinage de Nant de Drance.

Plus de 110 personnes ont répondu à l’invitation et n’ont pas regretté leur visite. A l’exemple d’Etienne Mellina, qui suit ce chantier depuis les débuts: «J’ai vu le tunnelier avant qu’il n’entre en action puis l’immense caverne alors qu’elle était encore vide. Mais cela a énormément changé depuis et je dois dire que je suis impressionné par la taille des conduites et des machines de pompage-turbinage.»

Des guides de qualité

D’autres en étaient à leur première visite mais tous ont apprécié les explications circonstanciées des guides du jour, dont Gérald Lugon-Moulin, qui a travaillé plus de quarante ans à la centrale CFF de Châtelard, et Jean-Marie Rouiller, qui a dirigé pendant vingt ans Electricité d’Emosson SA.

«Les gens sont très intéressés. Nous tâchons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias