Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bagnes: un grand combat de reines pour célébrer la capitale de la raclette

A l'affiche les 26 et 27 septembre prochains, "Bagnes, capitale de la raclette" servira aussi de décor au combat de reines de l'Espace Mont-Banc.

08 sept. 2015, 17:03
48 lutteuses suisses, françaises et valdôtaines vont se mesurer le 26 septembre prochain dans l'arène de Probé et ses 4000 places dans le cadre du combat de l'Espace Mont-Blanc.

Plus d’émotions, plus de couleurs et plus de muscles: la manifestation «Bagnes, capitale de la raclette» va encore gagner en intensité les 26 et 27 septembre prochains. Par la grâce de 48 reines sélectionnées pour disputer le combat de l’Espace Mont-Blanc dont la 4ème édition constituera l’une des attractions de ce grand raout dédié au roi des fromages.

Le samedi 26 septembre, 16 «pies noires» de la Vallée d’Aoste, 16 lutteuses venues de France voisine et 16 Hérens suisses – choisies par la commission d’engagement du bétail chez des éleveurs répartis dans tout le canton, mais aussi chez nos voisins vaudois – vont prendre possession de l’arène de Probé pour décrocher un titre de reine de l’Espace Mont-Blanc qui a jusqu’ici toujours récompensé une vache valdôtaine.

Les têtes couronnées de ce combat international seront ensuite appelées à animer le grand défilé du dimanche après-midi (dès 14 h) d’une fête qui va s’offrir cette année un nouveau décor. Oubliés le cœur du Châble et ses rues étroites! Dans trois semaines, Bagnes, capitale de la raclette plantera son décor et son village de tentes tout autour de l’Espace Saint-Marc, à portée de cloches de l’arène de Probé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias