Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bagnes a investi 22 millions pour l'extension de sa Step et la construction d'une mini-centrale hydraulique

La commune de Bagnes a inauguré la nouvelle mini-centrale hydroélectrique turbinant les eaux des torrents de Verbier et l'extension de la Step de Profray.

12 juin 2018, 11:30
Comme le montre Sébastien Mendez, employé d'exploitation de la Step de Profray, les nouvelles infrastructures sont en majorité souterraines.

La commune de Bagnes, par le biais du groupe Altis (anciennement Services industriels de Bagnes), poursuit sa politique de valorisation de l’eau. Elle vient ainsi d’inaugurer une nouvelle mini-centrale hydroélectrique, installée dans le périmètre de la Step de Profray.

«Cette petite centrale, dont la production moyenne annuelle attendue est de 4 millions de KW, ce qui correspond à la consommation de 1400 ménages, turbine les eaux des torrents descendant de Verbier», annonce Joël di Natale, directeur général d’Altis.

Représentant un investissement de 7 millions de francs, il s’agit de la 9e mini-centrale construite sur le territoire de la commune de Bagnes. Et le mouvement va se poursuivre puisque deux autres projets, l’un au Mayentset et l’autre sur la rive gauche, sous Bruson, sont à l’étude.

Pour 60 000 habitants

En parallèle à cette mini-centrale, Altis a inauguré l’extension de la station d’épuration des eaux de Bagnes.

La commune a investi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias