100 000 visiteurs pour les chefs-d'œuvre suisses à la Fondation Gianadda

L’exposition «Chefs-d’œuvre suisses. Collection Christoph Blocher» a déjà attiré plus de 100 000 visiteurs. Elle est encore ouverte jusqu'au 22 novembre.

03 oct. 2020, 10:00
Thomas et Karin Fritzsche, accueillis à la Fondation Pierre Gianadda par Florence Gay-des-Combes (à dr.).

Venus de Zurich, Karin et Thomas Fritsche ont eu l’agréable surprise, vendredi matin, d’être accueillis par Florence Gay-des-Combes, responsable de la Fondation Pierre Gianadda.

En tant que 100 000e et 100 001e visiteurs de l’exposition «Chefs-d’œuvre suisses. Collection Christoph Blocher», ils ont eu droit à une visite gratuite, assortie de cadeaux de circonstance. Ils ont profité de la prolongation de l’exposition jusqu’au 22 novembre prochain pour découvrir des peintres qu’ils apprécient beaucoup.

Fermée pendant huit semaines au printemps en raison de la pandémie, l’exposition accueille depuis le mois de mai beaucoup de visiteurs suisses alémaniques. En revanche, les étrangers se font rares précise Mme Gay-des-Combes: «La fréquentation est logiquement en baisse, mais nous avons tout de même plus de 400 visiteurs en moyenne par jour. En cette période de restrictions, je ne peux que recommander aux personnes intéressées de découvrir cette prestigieuse collection d’art suisse dans un cadre paisible qui respecte toutes les recommandations sanitaires.»

A lire aussi: A la Fondation Gianadda, Christoph Blocher dévoile son art