Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Baromètre fédéral: l’effet de surprise de Heidi Z’graggen s’essouffle alors que Viola Amherd garde le cap

Mardi encore, les deux candidates PDC au Conseil fédéral semblaient plus que jamais au coude à coude. Mais en fin de semaine, on a senti le vent tourner à Berne en faveur de Viola Amherd. Ça se complique, on vous explique.

01 déc. 2018, 05:30
Viola Amherd et Heidi Z'graggen lors de leur marathon devant les groupes parlementaires mardi.

A quelques jours des élections au Conseil fédéral, les stratégies des groupes politiques entrent dans les réglages fins.

Alors que depuis quelques semaines, ses adversaires reprochaient à Viola Amherd d’avoir pour principal défaut d’être trop à gauche, mardi soir, certains l’ont, de plus, trouvée pas suffisamment écolo.

A lire aussi: Et si le loup avait la peau de Viola Amherd?

Après l’audition des deux candidates PDC devant les groupes des Verts (13 personnes) et Verts libéraux (7), qui gardent tous deux leur préférence secrète pour l’instant, on disait les protecteurs de l’environnement divisés.

Plutôt phyto que bio

Viola Amherd est anti-loup et assez souple sur les questions de réglementation des phytosanitaires. Elle souffrirait mal la comparaison avec sa concurrente Heidi Z’graggen qui arbore depuis un an le pimpant titre de présidente de la Commission fédérale pour la protection de la nature et du paysage et qui invite à avoir la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias