Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au service de «Banjo»

Entre Florence Emery et son vieux cheval, c'est à la vie, à la mort. L'animal atteint l'âge exceptionnel de 39 ans. Il s'agit probablement du plus vieux cheval du canton.

22 oct. 2010, 05:03

Trente-neuf ans, pour nous, c'est juste la moitié de la vie. Mais pour un cheval domestique, et qui travaille de surcroît, c'est tout simplement exceptionnel. «Banjo» est le pensionnaire exceptionnel des écuries du Picadéro à Argnou. Il est né au début de l'année 1972. On pense donc qu'il est le cheval le plus vieux du canton.

Pour commencer, il accueille le visiteur oreilles couchées. En principe pas un signe de bienvenue. Mais chez «Banjo», cela n'est pas loin de signifier «Salut! Qui es-tu?»

Des Mosses à Ayent

Propriétaire des écuries, Florence Emery a fait la connaissance de «Banjo» il y a dix-neuf ans. Elle donnait alors des cours dans un centre équestre du col des Mosses. Le cheval, de robe palomino, mi-barbe, mi-camarguais, emmenait les randonneurs dans les Alpes vaudoises. «Banjo» n'avait pas bonne presse, son abord un peu revêche (souvenez-vous des oreilles) rebutait quelque peu les clients du centre,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias