Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au «Kiwi Bar» des Augustinus Sisters

A Saint-Maurice, les Soeurs de Saint-Augustin ont présenté des délices concoctés en Afrique. Sans pour autant oublier les nourritures spirituelles. Et leur bonne humeur.

15 sept. 2008, 05:02

Parmi la quinzaine de rendez-vous valaisans à l'agenda des Journées européennes du Patrimoine 2008, de Saint-Gingolph à la Furka, le jardin des Soeurs de Saint-Augustin collait parfaitement au thème de cette édition, «les lieux de délices.»

Au programme, sirops, confitures et nougats «made by Augustinus Sisters» pour les délices monastiques, ainsi que mots bibliques choisis pour les délices spirituels.

«Notre chapelle accueille aujourd'hui le public avec, sur un fond musical, une quinzaine d'extraits de la Bible contenant le mot «délice.» De façon à ce que les gens puissent goûter aussi à la bonté du Seigneur», nous glisse notre guide, Soeur Claudia. Mais pour l'instant, sous un couvert croulant de kiwis achevant de mûrir, ce sont des plaisirs plus concrets qui nous attendent.

Sirop miracle

Pommade parfumée, nougat, sésame, sirops de fleurs de sureau ou encore de thym et bourgeons de sapin, difficile de faire son choix. «La recette au sapin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias