Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au chevet des urgences

Une réflexion est en cours pour améliorer l'organisation et le fonctionnement du service des urgences sur le site de Monthey.

21 nov. 2008, 05:02

Comme la plupart des établissements hospitaliers, celui du Chablais est confronté à une forte hausse de la fréquentation des urgences. «C'est un problème endémique. La population fait appel de plus en plus régulièrement à ce service pour ce que l'on appelle «les petites urgences», qui relèvent des activités de type polyclinique sans nécessiter le recours au staff de professionnels à disposition», souligne le directeur Pierre Loison. Ces nouveaux comportements induisent des délais d'attente rallongés, les flux étant régulés en fonction de la gravité des cas et non de l'ordre d'arrivée.

Pour tenter d'améliorer la prise en charge sur le site de Monthey, le comité de direction a mandaté un groupe interne de professionnels, médecins et infirmières afin de réfléchir à l'ensemble du fonctionnement du service. «Un renforcement du personnel et de l'encadrement médical devrait survenir durant les premiers mois de l'an prochain selon les conditions du marché de l'emploi. On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias