Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Châble pourle plaisir

Le grand maître suisse Yannick Pelletier ne se met aucune pression lorsqu'il est sollicité pour disputer le tournoi de Bagnes. Son programme est déjà passablement chargé en 2008.

15 janv. 2008, 05:02

Le meilleur joueur suisse d'échecs est Biennois. Le GM - pour grand maître, dans le jargon des échecs - Yannick Pelletier comptabilise 2600 points Elo, un total qui ne lui permet pas, à l'heure actuelle, de figurer dans le classement des cent meilleurs mondiaux. Vainqueur de l'édition 2006 du tournoi d'échecs de Bagnes, le maître du jeu était à nouveau de passage dimanche au Châble. Entretien express entre deux parties semi-rapides.

Quelle importance accordez-vous à ce tournoi organisé en début d'année au Châble?

En toute franchise, je n'en fais pas une de mes priorités. Je ne viens d'ailleurs pas tous les ans, même si j'apprécie beaucoup la région et les gens qui mettent sur pied ce tournoi. Cette manifestation ne permet pas de comptabiliser de nouveaux points Elo. Je suis présent cette année, car mon programme me procurait cette opportunité. Bon, en règle générale, j'ai une volonté de gagneur. Même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias