Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après l'impact de la pandémie Covid, quel futur pour la culture valaisanne? 1/5

Comment les acteurs culturels ont survécu, résisté, comment ont-ils trouvé l’énergie nécessaire malgré l’absence de scène, les projets en berne? Comment l’Etat a pu les soutenir? Premier volet de notre dossier, les artistes et le Covid avec une interview de Jean-Pierre Pralong, directeur de Culture Valais.

14 mai 2021, 17:00
Jean-Pierre Pralong, directeur de Culture Valais.
Cet article appartient à la série «Quel avenir pour la culture après le covid?» Retrouvez ici tous les articles.

Si un virus peut muter, une pratique artistique – puisque c’est de cela dont on parle ici – peut aussi changer, se transformer. Nous avons voulu prendre une photographie des acteurs culturels du canton, lieux, institutions, artistes, techniciens, impactés par la pandémie mondiale. Voici la première partie de notre dossier, «La culture et le Covid» avec une interview de Jean-Pierre Pralong. Il a été et est encore en première ligne pour écouter, accompagner et orienter les acteurs culturels valaisans. Il raconte l’impact de la pandémie sur le milieu culturel jusqu’au printemps 2021.

Jean-Pierre Pralong, vous rappelez-vous des premiers impacts du Covid?

Le 28 février 2020, quand le Conseil fédéral décide d’interdire les manifestations de plus de mille personnes, les ouvriers étaient en train de visser les décors pour le Salon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias