Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après dix ans, Madame Egalité Valais s'en va

Nicole Langenegger-Roux fermera la porte définitivement de l'office cantonal de l'égalité et de la famille le 31 mars sur une bilan satisfaisant. Le 1er avril, elle sera la nouvelle directrice de la Haute Ecole de travail social de la HES-SO Valais.

24 mars 2016, 19:35
/ Màj. le 25 mars 2016 à 06:30
Avant de quitter définitivement l'office cantonal de l'égalité, Nicole Langenegger-Roux fait le bilan.

Après avoir passé dix ans à la tête du service cantonal de l’égalité et de la famille, Nicole Langenegger-Roux, psychologue de formation, s’en va vers d’autres horizons. Dès le 1er avril, elle dirigera la Haute Ecole de travail social de la HES-SO Valais dotée de plus de 600 étudiants. «J’avais envie d’un nouveau défi. Pour la thématique de l’égalité, c’est également une bonne chose que ce soit porté par d’autres personnes.»

Positif: l'adoption de la loi sur les violences domestiques

Avant de tourner définitivement la page, elle fait un dernier tour de piste pour établir le bilan de ses dix ans d’activités. Au niveau de ses réalisations, Nicole Langenegger-Roux se dit heureuse d'avoir pu assister à la naissance de la loi sur les violences domestiques en Valais. Une loi qui a mis quasiment dix ans pour aboutir. "Avec cette fonction, j'ai appris la patience", souligne-t-elle.

Négatif: la conciliation travail-famille n'est pas pour demain

Du côté des déceptions, Nicole Langenegger-Roux regrette que le thème de la conciliation travail-famille n'avance pas plus vite. "C'est encore difficile ici de voir des hommes proposer de faire un temps partiel ou de trouver une entreprise qui l'accepte. Tant que cela n'entrera pas dans les moeurs, ce sera difficile de faire avancer le dossier conciliation travail-famille," explique-t-elle.

Découvrez l'interview complète dans nos éditions papier et numériques de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias