Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Appel à l'aide entendu

tourisme Le Grand Conseil est entré en matière sans opposition pour débloquer 140 millions de francs pour la branche mais la forme fait débat.

10 juin 2015, 00:01
data_art_3189130.jpg

50 millions devraient être disponibles pour le tourisme. Les députés ont accepté hier d'entrer en matière sur la création de ce fonds, alimenté par le compte pour les infrastructures du XXIe siècle, pour soutenir l'hébergement et les remontées mécaniques. 40 millions seront utilisés sous forme de prêts. Ceux-ci, sans intérêt et remboursables sur trente ans, pourront être assimilés à des fonds propres et sont donc destinés à boucler des montages financiers pour, le cas échéant, obtenir des aides auprès d'autres créanciers. Les 10 millions supplémentaires serviraient à des cautionnements pour un montant de 100 millions de francs, soit un levier à 140 millions de francs. La crise du franc fort a accéléré cette décision.

Répartition entre prêts et garanties discutée

Cette répartition risque de faire débat. Un certain nombre d'amendements en ce sens ont été déposés. "Nous pourrions consacrer la totalité pour des garanties, ce qui représenterait 500 millions de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias