Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Amiante: un million et demi pour l'assainissement

L'amiante a été utilisé dans la construction entre 1950 et 1990. Ce matériau peut représenter un danger pour la santé. Le Conseil d'Etat veut donc faire expertiser 172 bâtiments publics d'ici au 31 août 2009.

10 sept. 2008, 12:00

L’amiante a été utilisé dans la construction entre 1950 et 1990. Ce matériau peut représenter un danger pour la santé. Le Conseil d’Etat veut donc faire expertiser 172 bâtiments publics d’ici au 31 août 2009. Simultanément, le Gouvernement lance une campagne de sensibilisation, notamment auprès des professionnels de la construction et des propriétaires privés. Un montant de 1,5 million de francs a déjà été réservé pour les expertises et les mesures d’assainissement.

En raison du risque résiduel lié à la présence d’amiante dans une série de bâtiments publics, le Gouvernement met en place une action s’articulant sur trois axes: analyser, communiquer, assainir.

Les immeubles appartenant à l’Etat du Valais et figurant sur la liste SUVA des bâtiments traités par flocage à l’amiante ont déjà été assainis. Aujourd’hui, afin de répertorier de manière systématique la présence d’amiante dans son parc immobilier, l’Etat du Valais démarre une campagne d’expertise. Cette méthode établit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias