Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexandre Truffer nommé président du Mondial du chasselas

Biberonné au fendant, il accède à la présidence du Mondial du chasselas. Le Valaisan Alexandre Truffer, journaliste, écrivain et rédacteur en chef adjoint de la revue «Vinum» a succédé au Vaudois Frédéric Borloz.

28 juin 2019, 18:00
Le vœu du nouveau président du Mondial du chasselas: «Que le Fendant retrouve une place intéressante parmi les spécialités valaisannes.»

Pour nous parler de sa nomination à la présidence de l’Association pour la promotion du chasselas (APC) qui a été officialisée ce vendredi, il nous a donné rendez-vous au château d’Aigle. C’est dans cet écrin prestigieux que se déroule depuis 2012 le concours Mondial du chasselas dont il devient, dans la foulée, également le président. Le Valaisan Alexandre Truffer, 42 ans, semble taillé pour le poste.

«Je me suis occupé de la communication et du site internet de l’APC dès sa fondation. J’apprécie énormément ce cépage. Ce concours a contribué à lui redonner une belle image et à consacrer son aptitude de garde», lâche Alexandre Truffer dans un grand sourire. Véritable encyclopédie du vin, s’il semble au premier abord réservé, peu expressif, c’est au fil de l’entretien qu’on découvre le potentiel du personnage. Comme un chasselas qui livre à chaque gorgée un peu de sa magie.

Le vin dans les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias