Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Agritourisme: le Valais soutient les prestataires

Les exploitants d’agritourisme valaisans garderont une visibilité au niveau national. Le Service cantonal de l’agriculture, Valais/Wallis Promotion et Agritourisme Suisse ont renforcé leurs collaborations en ce sens.

12 juin 2020, 11:21
Le tourisme rural continue d’être soutenu par le canton du Valais.

Les exploitants d’agritourisme valaisans continueront d’être représentés au niveau national. Le Service cantonal de l’agriculture, Valais/Wallis Promotion et Agritourisme Suisse ont en effet décidé de renforcer leurs collaborations en ce sens. Cette annonce fait suite à la dissolution, en mars, de l’association Agritourisme Valais, dont les objectifs étaient redondants avec d’autres organes de promotion du tourisme rural.

A lire aussi: Clap de fin pour Agritourisme Valais

Les prestataires valaisans peuvent désormais s’affilier directement à la faîtière nationale pour jouir de différents services, notamment en termes de visibilité en ligne. Jusqu’en 2022, le canton s’engage à financer la moitié de la cotisation annuelle de 300 francs. Un soutien public conditionné au fait que le prestataire doit être inscrit aux paiements directs et proposer au moins une activité agritouristique.

Les exploitants intéressés ont jusqu’au 30 juin pour s’annoncer auprès du canton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias