Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Abattoir de Martigny: des vétérinaires choqués

Les professionnels de la santé animale sont heurtés par le traitement qui a été infligé aux animaux avant qu’ils ne soient abattus. Le vétérinaire cantonal assure que des mesures correctives ont déjà été prises avec l’abattoir.

14 févr. 2019, 17:53
Des mesures ont été prises pour que les abattages soient réalisés dans les règles de l'art à Martigny.

Même les vétérinaires ont été choqués par les images de l’abattoir de Martigny diffusées par l’association Pour l’égalité animale (PEA). Le président de leur association cantonale, Yves Charlot estime que la vidéo diffusée par PEA «est choquante», même s’il relativise en ayant conscience que les images diffusées sont le fruit d’une compilation. Il ajoute: «passer une journée dans un abattoir sans assister à une séquence choquante n’est pas possible.» Selon le vétérinaire sédunois cette situation «n’est pas acceptable».

L’affaire prendra une tournure juridique. Le procureur général Nicolas Dubuis confirme avoir reçu une plainte.

La situation corrigée

Si le plan sanitaire, la situation est moins claire qu’au niveau de la justice, comme l’explique le vétérinaire cantonal Eric Kirchmeier: « A ce jour (jeudi) aucune dénonciation en bonne et due forme ni de dossier complet de la part de PEA ne nous est encore parvenue. Nous n’avons reçu qu’une copie de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias