A Sion, la bière est plus chère qu’à Zurich

Une comparaison du prix d’une pinte dans 29 villes de Suisse montre que le Valais se retrouve dans le top 5 des destinations les plus onéreuses. Et cela pourrait encore monter.
17 mai 2022, 14:45
A Sion, une pinte de bière coûte 7 francs.

Le site de comparaison Hellosafe.ch a relevé le prix de la pinte de bière (0,5 dl) dans 29 villes du pays. Sion se retrouve au cinquième rang des lieux les plus chers, avec un prix de 7 francs tout rond.

Dans la capitale valaisanne, la bière est moins chère qu’à Lausanne (7,96) qui détient le record de Suisse en la matière, devant Genève (7,72), Bâle et Davos (7,03).

Un franc de plus qu’à Lucerne ou Montreux

Dans toutes les autres villes retenues, la bière est moins onéreuse que sur la place du Midi. Même au bord de la Limmat, il faut débourser 4 centimes de moins qu’à proximité de la Sionne.

La pinte est pratiquement un franc plus coûteuse au pied de Valère et Tourbillon que dans d’autres localités touristiques comme Montreux (6,02) ou Lucerne (5,97).

Le plus petit prix de Suisse, soit 4,93, a été retrouvé à Langenthal et à Olten.

Une hausse des prix probable

Comme le prix des céréales et celui de l’énergie augmente à cause de la guerre en Ukraine, Hellosafe.ch a aussi calculé le prix que pourrait coûter une bière à la fin de l’année en cours. Si la hausse du coût des céréales se situe à 4%, la mousse dégustée à Sion pourrait être facturée 7,28 pour la Saint-Sylvestre.


par Jean-Yves Gabbud