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A qui profite le crime?

24 févr. 2010, 05:59

C'est un record dont Toyota se serait probablement passé: avec quelque 8 millions de voitures rappelées pour des problèmes d'accélérateur ou de frein, le constructeur nippon s'est pris les pieds dans le tapis (de sol) et a assuré sa place dans le Guinness. Si la facture promet d'être salée, c'est surtout l'image de fiabilité et de sécurité patiemment élaborée qui en prend un sacré coup.

Les Japonais ont sans doute tardé à réagir aux réclamations des utilisateurs, et leur communication n'a pas toujours été transparente. Ils ne sont pourtant pas les premières victimes de défauts de construction ou de conception. Il suffit de citer le nom de «Corvair» aux dirigeants de GM pour que le cauchemar de cette voiture des années soixante, à la tenue de route jugée dangereuse, leur revienne douloureusement en mémoire. Et ce n'est qu'un exemple.

Alors qui a avantage cette fois à orchestrer une mise à...

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