Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À la recherche du temps «disponible»: le nouveau projet de Roberto Schmidt dans son département

L’Etat ne cesse d’engager pour répondre à la croissance démographique et aux nouvelles tâches. Pour éviter d’exploser le nombre de nouveaux engagements, le conseiller d’Etat a lancé un projet pilote pour réaffecter les ressources autrement.

27 mars 2019, 05:30
Roberto Schmidt veut simplifier et améliorer les procédures.

Ça concerne toutes ces choses qu’on fait depuis longtemps mais qu’on aurait plus besoin de faire. Protocoler par informatique en plus d’une version manuscrite. Viser, plusieurs fois par année la facture des apéros de remises de diplômes des écoles du canton et transmettre le document pour signature à tous les étages. Etc. etc.

Faire plus avec moins

Alors qu’une partie du monde politique exige un Etat svelte, mais qu’en même temps 150 demandes de création de nouveaux postes arrivent chaque année sur le bureau du Conseil d’Etat, Roberto Schmidt vient de lancer un projet pilote dans son propre département.

A lire aussi : Un bon budget…critiqué

Il porte le petit nom «Efficience Plus» « parce que nous sommes déjà efficients, mais qu’il s’agit simplement d’améliorer les prestations en les simplifiant, de supprimer les tâches superflues pour mettre les forces là où elles manquent», explique le Grand Argentier.

Une analyse par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias