«Celle-ci est un peu douce à mon goût. Mais pour débuter, c’est très bien.» Patrick est un amateur de bières. Il n’avait cependant jamais participé à une dégustation. Samedi après-midi, avec ses amis Valéry et Nicolas, le jeune homme a pu s’essayer à cet exercice, en marge de l’Oktoberfest de Monthey.
Dans le Central Pub, au centre-ville, quelque septante personnes sont parties, comme lui, à la découverte de onze bières issues du monde entier, proposées par Yan Amstein. Au fil de la dégustation, l’importateur veveysan, responsable de la maison Amstein S.A., a fait part de ses nombreuses connaissances sur la culture brassicole.
Une expérience à reconduire
Etats-Unis, Belgique, mais aussi République tchèque et Australie. Les papilles des participants ont voyagé durant près de deux heures. «J’ai choisi de présenter des bières peu connues pour mettre l’accent sur la diversité des goûts. Je ne suis pas venu pour faire de la...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés
À la découverte des bières du monde
L'Oktoberfest battait son plein ce week-end au centre-ville. En marge de la fête, une dégustation s'est déroulée samedi dans un bar, animée par l'importateur de bière Yan Amstein.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias