Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Berne, les PDC valaisans sont à contre-courant sur le mariage pour tous

Contre l’avis du parti suisse, tous les conseillers nationaux PDC valaisans s’opposeront au projet de mariage pour tous. Ils refusent la légalisation de l’adoption pour les couples homosexuels.

03 juin 2020, 18:05
Les élus fédéraux PDC, à l'instar de Benjamin Roduit, ne partagent pas la vision du président du PDC suisse, Gerhard Pfister.

Dans les rangs démocrates-chrétiens valaisans, tous se disent favorables à l’égalité pour les couples de même sexe. Une question en partie débattue ce mercredi au Conseil national. «Il faut gommer les injustices en matière de fiscalité, de successions, de naturalisation et d’assurances sociales», liste Sidney Kamerzin, parlementaire PDC.

Mais le mariage, c’est non. En filigrane de ce refus s’inscrit la question de l’adoption. Elle s’étendrait alors à tous les couples mariés, indépendamment de l’orientation sexuelle. «Je voterai contre car tous ces enjeux ont été regroupés en une seule et même thématique alors qu’ils auraient dû être scindés», ajoute-t-il. Les débats, interrompus, ne devraient pas reprendre avant la semaine prochaine à la Chambre basse.

«Je voterai contre car tous les enjeux ont été regroupés en une seule et même thématique alors qu’ils auraient dû être scindés.»
Sidney Kamerzin, conseiller national PDC

Benjamin Roduit, lui, estime que ce projet de loi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias