Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

500 francs de plus pour les enseignants

Claude Roch propose de revaloriser fortement les salaires des enseignants du primaire et du cycle d'orientation. Une procédure de consultation sur ce sujet va être lancée cette semaine.

08 nov. 2010, 05:01

Le Département de l'éducation va lancer, en principe la semaine prochaine, une procédure de consultation dans laquelle il est proposé d'augmenter les salaires des enseignants primaires de 500 francs par mois et ceux des enseignants du cycle d'orientation de 400 francs. Le coût de la mesure est estimé à 25 millions de francs. Les précisions du conseiller d'Etat Claude Roch.

Quand cette augmentation entrera-t-elle en vigueur?

Aucune date n'a été fixée. Nous en sommes au tout début du processus. L'augmentation est proposée par mon département. Le Conseil d'Etat n'a pas pris position. Il y aura un débat politique et financier. Il est possible que l'augmentation soit étalée dans le temps

Pourquoi cette hausse de salaire?

Le salaire des enseignants est basé sur le système de l'ancien régime, celui de l'Ecole normale. Or, aujourd'hui, la formation, avec la Haute Ecole pédagogique (HEP), est plus longue.

Lors de la mise en place...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias