Votre publicité ici avec IMPACT_medias

2900 tonnes de nourriture distribuées par les "Tables du Rhône" et leur partenaire alémanique

Les "Tables du Rhône" et leur partenaire alémanique "Table couvre-toi" ont distribué en 2014 2900 tonnes de nourriture à plus de 15'200 personnes.

04 févr. 2015, 10:36
"Les Tables du Rhône" sont actives en Valais depuis plusieurs années. Le concept se développe en Suisse romande.

"Table couvre-toi" et sa partenaire valaisanne "Table du Rhône" ont distribué l'an dernier 2900 tonnes de denrées alimentaires à des personnes dans le besoin. Ce sont près de 10% de plus qu'en 2013. Au total, ils ont été 15'200 à bénéficier de l'aide des deux associations.

L'augmentation des denrées alimentaires distribuées est notamment liée au renforcement de la collaboration des deux organisations avec "Table suisse", explique mercredi le directeur de Table couvre-toi Alex Stähli, cité dans un communiqué. Actuellement, 2210 bénévoles et des personnes effectuant leur service civil ou participant à des programmes d'occupation travaillent pour son association.

L'organisation fondée en 1999 et basée à Winterthour (ZH) compte désormais 97 centres de distribution dans tout le pays. Neuf nouveaux centres ont ouvert en 2014 dont un en Suisse romande, à St-Imier (BE).

Les denrées alimentaires distribuées par "Table couvre-toi" proviennent des producteurs ou des grands distributeurs. Mal étiquetées, bientôt périmées, commandées par erreur ou légèrement endommagées, elles termineraient leur course à la poubelle si elles n'étaient pas offertes à l'association.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias