Valais/Wallis Promotion (VWP) annonce avoir touché 18 millions de personnes sur les réseaux sociaux en 2019. «C’est 40% de plus que l’année dernière», a précisé le directeur de VWP, Damian Constantin, lors de l’assemblée générale ce jeudi. Avec en plus 35 millions de lecteurs dans les marchés de proximité, VWP estime avoir réalisé «une année solide pour affronter la crise».
Fédérateur en période de crise
Durant cet été «Covid», à la lutte avec les autres cantons pour attirer les vacanciers suisses, VWP estime avoir atteint ses objectifs. En mai, avant le déconfinement, le Valais était le premier canton à lancer sa campagne. Que ce soit à travers la presse dominicale, la télévision ou les médias sociaux, le slogan «Venez comme vous êtes, cet été en Valais» a été vu plus de 9 millions de fois.
Citant une étude indépendante de l’Institut Link, VWP précise, dans son communiqué que «tous les indicateurs de notoriété du Valais ont progressé». Damian Constantin précise que 22 destinations valaisannes ont participé à la première phase de la campagne. «Malgré la crise et les incertitudes, nous avons rapidement réussi à rassembler les acteurs de l’économie valaisanne autour d’une activation commune, forte et cohérente.»
Néanmoins, VWP estime que l’année 2020 sera en recul par rapport à 2019, malgré un été meilleur qu’attendu: «L’évolution de la crise continue de poser des défis majeurs aux acteurs économiques valaisans.»
Jean-Albert Ferrez au comité
Nouveau président de la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie, Jean-Albert Ferrez remplace Bernard Bruttin au sein du comité. Les huit autres membres restent en poste.
En 2020, VWP maintient son objectif principal de créer une valeur ajoutée pour l’ensemble de l’économie valaisanne. L’organe de promotion souhaite renforcer l’attractivité du canton comme lieu de travail et de vie. Il disposera dès l’année à venir de 1,5 million de plus dans son budget annuel.