134'000 signatures pour l'initiative contre les exportations d'armes vers les pays en guerre civile

En a peine 6 mois, l'initiative contre les exportations d'armes vers les pays en guerre civile a récolté plus de 134'000 signatures. Le texte a été déposé ce lundi à la Chancellerie fédérale.
24 juin 2019, 12:04
Les signatures ont été déposées, ce lundi, à la Chancellerie fédérale.

Six mois seulement après son lancement, la coalition contre les exportations d'armes vers des pays en guerre civile a déposé lundi l’initiative correctrice. Celle-ci a recueilli plus de 134'000 signatures en très peu de temps.

En automne, près de 50'000 personnes ont répondu à l’appel de la coalition contre les exportations d’armes vers les pays en guerre civile. Elles ont accepté de contribuer à la récolte des signatures afin d’empêcher les exportations d’armes vers les pays en guerre civile.

Une confiance à regagner

Lundi, plus de 300 personnes se sont réunies sur la terrasse du Palais fédéral afin de déposer l’initiative à la Chancellerie fédérale. "Même avec la législation actuelle, il n'est pas possible d'empêcher que du matériel de guerre suisse soit utilisé dans les conflits internes", a dit la conseillère nationale Priska Seiler Graf (PS/ZH) et coprésidente de la coalition.

Et son collègue au Parlement Martin Landolt (PBD/GL), également coprésident de la coalition, d'ajouter: "Il est dans l'intérêt de l'industrie de regagner une confiance importante grâce à des règles du jeu crédibles."