Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le château Mercier rayonne sur la Cité du soleil

Surplombant la ville de Sierre, le magnifique domaine, heureux mélange de divers styles architecturaux, abrite séminaires et événements culturels dans une ambiance chaleureuse.

10 janv. 2021, 17:00
René-Pierre Antille est l’administrateur délégué de la Fondation du château Mercier. Il fait en sorte que les événements qui se déroulent sur le site soient en accord avec l’esprit du lieu.

«Le château Mercier pourrait symboliser le Valais qui s’ouvre au tourisme au tournant du xxe siècle.» René-Pierre Antille, administrateur délégué de la Fondation du château Mercier, plante le décor. Majestueuse sur sa colline, l’imposante demeure et son superbe parc dominent la ville de Sierre, sans pour autant se donner des airs ostentatoires à la mode de Versailles.

Le château construit entre 1906 et 1908 mêle habilement les styles, formant un composite entre gothique, Art déco ou encore Renaissance, et «ce patchwork donne un style qui vient d’un courant artistique que l’on retrouve dans les châteaux d’industrie», précise René-Pierre Antille. «C’est certes une grande maison, mais pas de celles où on n’ose rien toucher. Il se dégage ici un air chaleureux, convivial, on sent bien que c’était une maison de famille.»

Le château en 1927, quelques années après sa construction. © Chateau Mercier

L’histoire du château Mercier commence effectivement avec la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias